Combien de temps de pratique faut-il pour être efficace en Krav Maga ?

Les personnes intéressées par l’apprentissage du Krav Maga demandent généralement : « Combien de temps me faudra-t-il pour apprendre le style de combat? »

Bien qu’il n’y ait pas de réponse claire, certains facteurs peuvent être pris en compte pour estimer le temps nécessaire pour maîtriser le sujet.

progresser en krav maga

Le système de grade en Krav Maga

Il existe trois systèmes de notation dans cette discipline : les praticiens, les étudiants diplômés et les experts. Les civils qui commencent la pratique sont dans la première catégorie. Les diplômés sont des instructeurs, tandis que les experts sont généralement affiliés à la police et à l’armée. Le programme de formation civile est divisé en 5 niveaux. Chacun d’eux enseigne des compétences et des techniques spécifiques basées sur les principes des étapes précédentes.

Combien de temps faut-il pour étudier le Krav maga ?

Votre progression dépendra de votre niveau de forme physique et de votre programme d’entraînement. Ceux qui doivent suivre des cours une fois par semaine prennent plus de temps pour devenir compétents que ceux qui y assistent régulièrement. Voici le niveau des pratiquants. Si votre niveau de forme physique est moyen et que vous pratiquez 2 à 3 fois par semaine, vous devez maîtriser ces niveaux après au moins 40 mois.

Niveau 1 du Krav Maga

Ici, vous pouvez apprendre les bases de la légitime défense, comme frapper efficacement des adversaires et leur faire perdre l’équilibre. Attendez-vous à beaucoup de mémoire musculaire et à un entraînement intensif de la motricité, car la maîtrise des mouvements vous aidera à réagir de manière appropriée en cas de besoin. Après environ quatre mois de cours, la plupart des élèves sont prêts à passer aux grades supérieurs.

niveau 2 du Krav Maga

C’est là que les choses deviennent sérieuses. Tout en perfectionnant les compétences que vous avez acquises précédemment, vous devez effectuer à un niveau intermédiaire. À ce stade, vous en apprendrez également sur les coups de pied, les coups de coude, les coups de poing, la défense, les contre-attaques, les blocage de de tête et les étranglements. Vous passerez 6 mois supplémentaires pour maîtriser cette note.

Niveau 3 du Krav Maga

Apprendre à désarmer un adversaire est une partie importante de ce niveau. Attaquer les auteurs avec un couteau ou une arme à feu est beaucoup plus prudent qu’une personne non armée. À ce stade, vous acquerrez non seulement les compétences nécessaires pour vous aider à vous défendre, mais vous assumerez également la responsabilité de protéger les autres contre les assaillants armés. Prévoyez de terminer ce cours dans les 9 mois.

Niveau 4 du Krav Maga

Après avoir terminé l’étape précédente, préparez-vous à la formation de niveau 4 pendant 9 à 12 mois. Vous apprendrez à gérer plusieurs envahisseurs et si vous êtes jeté au sol, vous pourrez les vaincre. Cette étape nécessite beaucoup de dévouement et de travail, alors soyez prêt à passer beaucoup de temps à vous entraîner.

Niveau 5 du Krav Maga

Ici, vous pouvez optimiser toutes les connaissances acquises lors des étapes précédentes. Vous devez effectuer des attaques physiques, des attaques armées et des attaques multiples sur vos compétences d’autodéfense au moins pendant au moins 12 mois. I

La maîtrise de ce rang est le but ultime des praticiens, car c’est le plus haut niveau de formation que les civils puissent atteindre. Vous pouvez apprendre les bases en un temps relativement court, mais vous avez besoin d’années de pratique pour apporter des améliorations dans tous les aspects du sujet. Votre compétence dépend du temps et de l’énergie que vous investissez dans la formation.

Laisser un commentaire