Le sac de frappe Metal boxe : Notre avis sur ce modèle de punching ball

Un sac de frappe est un accessoire indispensable à la pratique des sports de combat, en particulier ceux de percussion. On les retrouve dans nombreuses salles d’entraînement de boxe et d’arts martiaux. Il existe deux types de sacs de frappe : ceux sur pied et ceux qui sont suspendus. Le sac de frappe de marque Metal est un sac de boxe suspendu qui convient à tous. Il peut être utilisé par les amateurs comme par les boxeurs de haut niveau et professionnels des sports de combat. 

Pourquoi choisir un sac de frappe Metal boxe ? Quels sont ses avantages et ses inconvénients ? Comment choisir le modèle le plus adapté à votre besoin ?

Pourquoi choisir un sac de frappe Metal Boxe ?

sac-de-frappe-indiana-metal-boxe

Le sac de frappe métal boxe est un très bon choix pour des entraînements quotidiens. 

Ces sacs de frappe ont été, à la base, spécialement conçus pour des entraînements réguliers en boxe thaï, en kick boxing et en full contact. Toutefois, les modèles Metal boxe conviennent à tous les sports de combat en général (MMA, boxe anglaise, judo, penchak silât…). Ainsi, les sacs de frappe de la marque française s’adaptent à différentes utilisations. 

Outre son excellente qualité, ces sacs existent en 4 dimensions différentes : 

  • en 90 cm
  • en 120 cm
  • en 150 cm
  • en 180 cm

Les avantages du sac de frappe Metal Boxe

Les sacs de boxe de la marque Metal sont connus pour leur qualité et leur durabilité

Lorsque vous achetez ce produit, vous avez la garantie de bénéficier d’un objet résistant qui fera votre bonheur et celui de tous vos amis et camarades qui pratiquent des sports de combat

Voici les avantages de ces sacs  :

  • Le sac de frappe de boxe est livré plein avec une boucle à mousqueton permettant de le fixer. 
  • Il est rempli de chutes de tissu de manière homogène ce qui garantit au propriétaire la protection des mains pendant les séances de frappe. 
  • Les attaches possibles par chaînes, anneaux et tourillons lui assurent une stabilité optimale
  • Avec son intérieur contrecollé, le sac est fabriqué en PU Strong et est, de ce fait, capable de résister aux coups de poing et aux coups de pied répétés. 
  • Question prix, les sacs de frappe Metal Boxe sont très attractifs et offrent un excellent rapport qualité-prix
  • C’est une marque Made In France ! (contrairement au modèle de sac de frappe Everlast)

Les inconvénients du sac de frappe Metal Boxe

Il existe peu d’inconvénients concernant le sac de frappe Metal. 

Selon les avis des utilisateurs, il manquerait un anneau en bas de l’outil qui pourrait permettre d’éviter les balancements pendant les frappes. 

Aussi, et comme pour tout sac de frappe, le combattant risque de se faire mal aux mains et aux articulations s’il ne frappe pas de manière contrôlée. 

Trop souvent, les boxeurs amateurs se plaignent de la qualité du sac. En réalité, c’est simplement qu’ils ne contrôlent pas ou ne placent pas correctement leurs coups. C’est pourquoi, si vous êtes novice, commencez par chercher à bien positionner vos mains, vos poignets et vos jambes avant de mettre de la puissance.

Comment bien choisir son sac Metal Boxe  ?

Le choix d’un bon sac de frappe de la marque Metal boxe dépend surtout de l’utilisation que le propriétaire souhaite en faire.

Pour une utilisation de type boxe anglaise, les sacs de hauteur 80 à 120 cm sont à privilégier. 

Par contre, pour une pratique nécessitant les techniques de jambes et de poings (ex. : muay thaï), il est préférable d’opter pour des sacs ayant une hauteur allant de 150 à 180 cm. 

Le combattant qui souhaite bénéficier d’une utilisation intensive doit choisir un sac de frappe en cuirPour des utilisations régulières et occasionnelles, un sac en PU est recommandé. 

Lors du choix, il faut également être certain que le produit ait un poids correspondant au niveau de celui qui va l’utiliser. En règle générale, le sac doit faire la moitié du poids de son futur propriétaire.

Si vous préférez vous entrainer sur un modèle humain, regardez du côté du mannequin de frappe Bob !