Quel sac de frappe Everlast acheter ? Notre avis sur ce modèle de punching ball

Pour tous les sports de combat, un sac de frappe est un accessoire indispensable. Il permet aux combattants d’améliorer leurs techniques et de rehausser leurs niveaux à travers des exercices réguliers. Les sac sde frappes de la marque Everlast sont pour moi les plus adaptés aux personnes en quête d’entraînement intensif. 

Mais pourquoi choisir un sac Everlast ? Quels sont ses avantages et ses inconvénients ? Et surtout : quel sac de frappe Everlast choisir ? Réponse dans cet article.

Les meilleurs sacs de frappes Everlast

Everlast HydroStrike

Fixation plafond et sac à eau

Everlast Boxsack

Le sac de frappe classique

Everlast FIT

Sac de frappe sur pied

Le sac de frappe Everlast 1910 : Le classique

Le sac de frappe Everlast 1910 est le modèle original de la marque. Sa suspension plafond te donne la liberté de te déplacer et de boxer autour du sac pour que tu puisses t’entraîner aux frappes tout en faisant monter le cardio.  Tu sollicites ainsi tes muscles du haut et du bas du corps, transformant ainsi un entraînement du haut du corps en un entraînement du corps complet. Tu améliores ta force e ton endurance, la coordination et le positionnement des pieds… En bref, c’est un modèle parfait pour t’entrainer.

Notre avis :

C’est un sac de frappe classique de grande qualité. On apprécie les matériaux pour des entrainements du tonnerres. 

Everlast HydroStrike : le sac de frappe avec technologie hydro

Fais de cette année une année d’entrainement mémorable avec le sac de frappe Everlast HydroStike ! La nouvelle technologie Everlast Hydro Strike absorbe les coups, offrant des sensations réalistes parfaites pour améliorer la précision des coups. Le résultat est une expérience d’entraînement comme aucune autre.

Sa conception simple de ce punching ball Everlast le rend léger et portable, ce qui te permet de le déplacer sans problème.

Non seulement cet étonnant sac de frappe te préparera à des compétitions ou des entrainements intensifs, mais il améliorera aussi ta force physique, ton temps de réaction et ton cardio. 

Notre avis : 

On adore la sensation de frappe avec cette technologie. C’est franchement à tester.

everlast hydrostrike

Everlast Fit : Sac de frappe sur pied

Le sac de frappe sur pieds Everlast FIT est parfait pour les athlètes ou toute personne qui cherche à ajouter un nouveau défi à sa routine d’entraînement et à améliorer son positionnement et son jeu de pieds. Il suffit de placer le sac sur un sol solide à l’aide de ses pieds intégrés de 10 cm. Sa conception carrée unique te permet de te déplacer et de boxer autours du sac pour entraîner les muscles du haut et du bas du corps, créant ainsi un entraînement complet qui améliore force, endurance, coordination et positionnement des pieds.

Le Everlast FIT Free-standing Foot Striking Bag te permet de bouger autour du sac et sur le tapis pour un entraînement complet du corps qui te donne de la force et de l’endurance et brûle des calories. Le sac de frappe a plus de 3 000 coutures doubles et des coutures renforcées qui résistent à toutes tes combinaisons de pieds, ce qui te permet de te concentrer sur tous les aspects de tes frappes. Avec les conseils d’un entraîneur de boxe ou des entrainements en mode Shadow boxing, c’est le partenaire idéal pour ton entrainement. Et cela quelle que soit la forme de combat que tu pratique (Krav maga, MMA, Muay Thai ou le kickboxing).

Notre avis :

On aime particulièrement les sacs de frappe sur pied. On peut les déplacer sans encombrer l’espace. Ce qui est plutôt cool lorsqu’on n’a pas forcément une pièce pour ses entrainements. De plus, les éléments sont kit sont quali et on apprécie la solidité du sac. 

Pourquoi choisir un sac de frappe Everlast  ?

Pour tous les sportifs à la recherche d’un entraînement intensif, le choix d’un sac de frappe Everlast est l’idéal. Cet accessoire de combat est populaire pour sa solidité et sa durabilité. Il est également très prisé par les amoureux de sports de combat grâce aux sensations qu’il procure. 

Ce support de frappe convient particulièrement aux entraînements : 

  • de boxe anglaise 
  • de boxe française
  • Krav maga

Conçu pour les amateurs et les professionnels, le sac de frappe Everlast est approprié pour un usage personnel comme pour un usage collectif dans les dojos et salles de sport.

comment choisir son sac Everlast

Les avantages du sac de frappe Everlast

Le sac de frappe Everlast possède une fixation facile. Constitué de sangles solides et d’un crochet approprié, on peut facilement le fixer au plafond ou sur un mur.  Grâce à l’épaisseur de PU à l’extérieur et l’épaisseur de coton contrecollé à l’intérieur, le support de frappe de marque Everlast résiste à toute épreuve. Il est durable et ne risque pas de se plier sous les coups les plus forts. 

Avec un gabarit peu encombrant, cet outil d’exercice permet de s’entraîner seul, sans partenaire. Il aide le sportif à gagner en puissance, en précision et en endurance. La fermeture par lacet permet de combler le manque lorsque l’intérieur du sac se tasse avec le temps.

Pour résumer sur les avantages du sac de boxe Everlast :

  • il possède une fixation facile
  • il peut facilement être fixé sur un plafond ou un mur
  • il est extrêmement résistant
  • il est peu encombrant
  • il peut être rempli

Les inconvénients du  punching ball Everlast

Le sac est lourd. Il peut peser jusqu’à 35 kilogrammes. Ce qui donne une difficulté au sportif pour le transporter ou le déplacer. Il est d’ailleurs déconseillé de porter de lourdes charges pouvant être préjudiciables à la ceinture lombaire. 

Enfin, un dernier inconvénient (qui reste minime), le sac n’est pas fourni avec les gants appropriés

Pour résumer sur les inconvénients du sac de frappe Everlast : 

  • sac lourd. Si vous préférez un sac plus léger, regardez du côté des sac de frappe Metal Boxe.
  • l’accessoire n’est pas vendu avec une paire de gants appropriés

Comment bien choisir son sac Everlast ?

Pour bien choisir son sac de frappe, il faut préalablement identifier la principale utilisation que le combattant souhaite en faire :

  • Pour une utilisation uniquement avec les poings, il est préférable de choisir un sac ayant une taille allant de 100 à 120 cm ;
  • Pour la boxe des pieds, un sac de frappe de 150 cm est l’idéal ; 
  • Pour la pratique de la boxe pied-poing (muay thaï et kickboxing), celui de 180 cm est parfait.

Si le sac de frappe de marque Everlast que vous désirez est dédié à une utilisation intensive, il faut privilégier les sac Everlast en cuirEn revanche, un sac en PU convient pour des utilisations régulières ou occasionnelles.  Et pour finir, si vous préférez vous entrainer sur un modèle humain, renseignez-vous sur le mannequin de frappe Bob !

Comment bien s'entrainer avec un sac de boxe Everlast ?

Où acheter un sac de boxe Everlast pas cher ?

Pour achetez votre sac Everlast, vous avez deux possibilités : le prendre sur internet ou le prendre en magasin. Le soucis en magasin c’est que vous n’êtes pas sûr de voir le produit en stock. Vous devrez aussi le transporter … et ca peut peser lourd. C’est pour ca qu’on vous recommande de le prendre sur internet.