Le sac de frappe Everlast : notre avis sur ce modèle de punching ball

Pour tous les sports de combat de percussion, un sac de frappe est un accessoire indispensable. Il permet aux sportifs d’améliorer leurs techniques et de rehausser leurs niveaux à travers des exercices réguliers. Le sac de frappe de marque Everlast est le plus adapté aux personnes en quête d’entraînement intensif. 

Pourquoi choisir un sac Everlast ? Quels sont ses avantages et ses inconvénients ? Comment bien choisir son sac de frappe de la marque Everlast ?

Pourquoi choisir un sac de frappe Everlast ?

everlast sac de frappe

 

Pour tous les sportifs à la recherche d’un entraînement intensif, le choix d’un sac de frappe Everlast est l’idéal. 

Cet accessoire de combat est populaire pour sa solidité et sa durabilité. Il est également très prisé par les amoureux de sports de combat grâce aux sensations qu’il procure

Ce support de frappe convient particulièrement aux entraînements : 

  • de boxe anglaise 
  • de boxe française

Conçu pour les amateurs et les professionnels, le sac de frappe Everlast est approprié pour un usage personnel comme pour un usage collectif dans les dojos et salles de sport.

Les avantages du sac de frappe Everlast

Le sac de frappe Everlast possède une fixation facile. Constitué de sangles solides et d’un crochet approprié, on peut facilement le fixer au plafond ou sur un mur. 

Grâce à l’épaisseur de PU à l’extérieur et l’épaisseur de coton contrecollé à l’intérieur, le support de frappe de marque Everlast résiste à toute épreuve. Il est durable et ne risque pas de se plier sous les coups les plus forts. 

Avec un gabarit peu encombrant, cet outil d’exercice permet de s’entraîner seul, sans partenaire. Il aide le sportif à gagner en puissance, en précision et en endurance. 

La fermeture par lacet permet de combler le manque lorsque l’intérieur du sac se tasse avec le temps.

Pour résumer sur les avantages du sac de boxe Everlast :

  • il possède une fixation facile
  • il peut facilement être fixé sur un plafond ou un mur
  • il est extrêmement résistant
  • il est peu encombrant
  • il peut être rempli

Les inconvénients du  punching ball Everlast

L’un des inconvénients principaux des sacs de cette marque est son rapport qualité-prix assez mauvais. Les combattants ne peuvent aspirer à avoir un accessoire haut de gamme s’ils ne disposent pas d’assez d’argent. 

Le sac est lourd. Il peut peser jusqu’à 35 kilogrammes. Ce qui donne une difficulté au sportif pour le transporter ou le déplacer. Il est d’ailleurs déconseillé de porter de lourdes charges pouvant être préjudiciables à la ceinture lombaire. 

Enfin, un dernier inconvénient (qui reste minime), le sac n’est pas fourni avec les gants appropriés

Pour résumer sur les inconvénients du sac de frappe Everlast : 

  • sac lourd. Si vous préférez un sac plus léger, regardez du côté des sac de frappe Metal Boxe.
  • l’accessoire n’est pas vendu avec une paire de gants appropriés

Comment bien choisir son sac Everlast ?

Pour bien choisir son sac de frappe, il faut préalablement identifier la principale utilisation que le combattant souhaite en faire :

  • Pour une utilisation uniquement avec les poings, il est préférable de choisir un sac ayant une taille allant de 100 à 120 cm ;
  • Pour la boxe des pieds, un sac de frappe de 150 cm est l’idéal ; 
  • Pour la pratique de la boxe pied-poing (muay thaï et kickboxing), celui de 180 cm est parfait.

Si le sac de frappe de marque Everlast que vous désirez est dédié à une utilisation intensive, il faut privilégier ceux en cuirEn revanche, un sac en PU convient pour des utilisations régulières ou occasionnelles.  Et pour finir, si vous préférez vous entrainer sur un modèle humain, renseignez-vous sur le mannequin de frappe Bob !