Boxe à paris : quel type de boxe faire et où ?

Vous pensez à faire des Arts Martiaux et votre hésitez à faire de la boxe à Paris : voici ce que vous devez savoir pour pratiquer.

Pourquoi faire de la boxe sur paris ?

La boxe est un sport de combat qui peut avoir de nombreuses vertus sur le physique, la forme et la santé. En premier lieu, cela permet de se dépenser et d’évacuer le stress et les tensions au quotidien. La boxe permet également de garder la forme, de muscler son corps, de gagner en souplesse et de perdre du poids. Enfin, faire de la boxe à Paris offre l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes et de tisser ainsi des liens avec les autres !

faire de la boxe à paris

Les différents types de boxes sur paris

Faire de la boxe à Paris : quels types de boxes peuvent être pratiqués à Paris ?

La boxe thai : qu'est-ce que c'est ?

La boxe thaï ou « Muay Thaï » est une forme de boxe originaire d’Asie, dans laquelle on autorise les coups de poing, les coups de genoux et les coups de coude.

Ainsi, la boxe thaï trouve ses origines dans les pratiques martiales ancestrales à l’image du muy boran ou encore, du krabi krabong. En boxe thaï, le corps entier est une arme.

boxe thai paris

La boxe francaise : qu’est-ce que c'est ?

La boxe française se nomme également « la savate » et date du milieu du XIXe siècle. Elle n’utilise pas de « coups », mais des « touches ». Le sport se divise en assauts et en combats dont l’objectif est de mettre l’adversaire hors d’état de combattre. En boxe française, les coups de bras (crochets, directs, uppercuts) sont autorisés. Quant aux mouvements de pieds, ils sont essentiellement constitués de sautillements.

Boxe francaise sur paris

la boxe anglaise : Qu’est-ce que c'est ?

La boxe anglaise ou « Noble Art » est un style de boxe qui se différencie par ses coups plus brutaux.

Ici, les coups à la mâchoire ou au foie sont autorisés. Cependant, comme en boxe française, seuls les coups de poings sont autorisés.

boxe anglais paris

Où boxer en club sur paris ?

Où trouver un club de boxe thai sur paris ?

Celles et ceux qui souhaitent faire de la boxe thaï à Paris pourront le faire au Dojo de Grenelle, un dojo spécialisé dans les arts martiaux. Il est aussi possible de pratiquer la boxe thaï au Paris 5 Muay Thaï.

Où trouver un club de boxe francaise sur paris ?

Sur Paris, la boxe française se pratique au Battling Club Paris 10, au ASBF Marsoulan Boxing Club Paris 12 et A l’assaut 75. Ce dernier propose deux salles à Paris.

Où trouver un club de boxe anglaise sur paris ?

Pour pratiquer la boxe anglaise à Paris, il faut se rendre dans l’une des salles suivantes : La Salle, Battling Club Paris 10 ou le Temple Noble Art.

Est-ce qu’il existe des clubs de boxe réservés aux femmes ?

Il sera difficile de trouver un club de boxe qui se réserve uniquement aux femmes.

Cependant, celles-ci peuvent profiter de séances qui leur sont réservées. Certaines femmes font aussi le choix de s’entraîner avec les hommes : elles peuvent boxer entre elles ou se mesurer aux hommes, selon leurs envies.

Le club PUC Boxe Française réserve certaines séances aux femmes. Pour boxer, elles peuvent aussi se rendre dans ces clubs suivants : Kajyn Club, Boxing Athletic Club, Apollo Sporting Club 10 et Maccabi Paris.

club de boxe pour femmes

S'entraîner à la boxe seul

Il n’est pas indispensable de prendre des cours en groupe pour apprendre à boxer. Des cours particuliers ou des entraînements extérieurs peuvent aussi faire l’affaire.

Où s'entraîner à la boxe dehors à paris ?

Suivre un cours ou avoir recours aux cours particuliers n’est pas toujours adapté aux envies de chacun.

Certains se forment seuls et progressent ainsi à leur propre rythme. Dans un parc, chez eux… Ils sont libres de boxer où et quand ils le souhaitent.

Il existe même des cours sur Internet pour apprendre la boxe seul(e). Certaines salles de sport mettent aussi à disposition du matériel pour celles et ceux qui veulent s’entraîner sans avoir à investir dans du matériel.

faire de la boxe dehors à paris

Trouver un coach particulier sur paris

Certains choisissent également de faire appel aux services d’un coach particulier en boxe. C’est un moyen simple de progresser rapidement et d’obtenir des conseils vraiment personnalisés. Cours à domicile, cours à l’extérieur ou cours chez le professeur : tout est possible. Pour trouver un coach particulier à Paris, il faut donc comparer les profils sur les annonces ou sur les plateformes telles que « Superprof ».

Apprendre la boxe à Paris est facile : beaucoup de solutions s’offrent à vous.

coach personnel boxe sur paris