STC Nutrition Whey protéine : mon avis après un test de cette Whey

Qu’est-ce que le STC Nutrition Whey ?

premium whey stc nutrition

La STC Nutrition Whey est une marque de Whey Proteins, développée par STC Nutrition®. Pour améliorer l’absorption des protéines et leur digestibilité, la marque a développé l’Aminolise®. Il s’agit d’une association exclusive de principes actifs, comprenant des enzymes digestives d’origine végétale et des fibres d’acacia. Ce mélange permet une digestibilité optimale des protéines, évitant ainsi d’habituels désagréments intestinaux (ballonnements, gaz). Il offre aussi une meilleure assimilation des acides aminés, absorbés par les muscles.

Le produit STC Nutrition Whey est conforme à la norme AFNOR V94-001, qui désigne la réglementation antidopage. Son indice de de biodisponibilité atteint 111, ce qui est excellent pour la construction et le maintien musculaires.

Quels sont les effets de la STC Nutrition Whey ?

La STC Nutrition Whey est un produit qui se destine essentiellement aux sportifs, dont l’alimentation ne suffit plus à combler les besoins en protéines. En complémentant les apports protéinés des sportifs, la protéine de whey permet de maintenir la masse musculaire lors des périodes de sèche, ou de la développer, tout simplement. Par ailleurs, si vous cherchez un booster, regardez du côté de KRE Alkalyn. Si vous cherchez un produit pour faire une sèche, allez voir Micellar Casein qui sont aussi des produits qu’on a testés (et trouvé sur le site Sportfood center).

En effet, les protéines, et plus spécifiquement les acides aminés qui les composent, sont une source d’énergie indispensable pour nos muscles. Ils participent à leur reconstruction après les efforts physiques, lorsque les fibres musculaires sont endommagées et doivent se réparer. La consommation de protéines en poudre telles que la STC Nutrition Whey permet d’offrir aux fibres musculaires tout ce dont elles ont besoin pour se reconstruire plus fortes et plus volumineuses. C’est ainsi qu’elle aide les sportifs à développer leur masse musculaire. C’est d’ailleurs pour cela que les protéines sont à consommer après les entraînements sportifs en priorité.

Dans une autre mesure, en période de sèche, lorsque les sportifs perdent de la masse graisseuse, il est indispensable de préserver la masse musculaire. Le sport est nécessaire pour cela. Mais ce sont les protéines qui jouent le rôle le plus important. En effet, ce sont elles qui nourrissent les muscles et leur offrent le matériel dont ils ont besoin pour se préserver de la fonte musculaire.

De quoi est composé le produit ?

La composition du produit STC Nutrition Whey est assez conséquente, puisque très riche. L’ingrédient principal est un complexe trisource native de lait. Il s’agit d’un concentré pur de lactosérum issu de lait, que l’on obtient par ultrafiltration. Celui-ci est associé à de l’hydrolysat de protéines de lactosérum ainsi qu’à un isolat de lactosérum microfiltré. Pour le reste des ingrédients, il s’agit de maltodextrine, d’aminolise, d’extrait d’ananas titré en bromélaïne ainsi que d’extrait de papaye titré en papaïne.

À cela s’ajoute une poudre de cacao maigre (parfum chocolat) ainsi que des complexes d’enzymes digestives issues de la fermentation. Des arômes naturels sont présents dans la composition du produit, tout comme du carbonate de calcium et des vitamines (B2, B3, B5, B6 et B12). Enfin, on note la présence d’édulcorants dans la composition du produit : le sucralose et l’acésulfame de potassium. Le produit STC Nutrition Whey ne contient pas d’aspartame.

Grâce à cette composition, le produit contient tous les acides aminés essentiels à l’organisme en plus de quelques acides aminés non essentiels. On y trouve des acides gras essentiels, une faible part de glucides, des sels minéraux et oligo-éléments ainsi que des fibres alimentaires.

Quels sont les différents goûts de la Whey ?

stc nutrition whey proteine chocolat (1)

STC Nutrition Whey se décline en plusieurs parfums, afin de plaire au plus grand nombre de sportifs et consommateurs. Vous avez donc le choix entre les parfums chocolat et vanille, de grands classiques ! Ils sont parfaits pour élaborer des boissons protéinées, ou pour compléter la composition nutritionnelle de vos préparations culinaires.

Dans l’idéal, il faut mélanger 25 grammes de poudre (ce qui équivaut à deux cuillères doseuses) dans 100 à 150 millilitres d’eau ou de toute autre boisson de votre choix. Consommez cette préparation une à deux fois par jour, en collation ou juste après une séance d’entraînement ! Avec un paquet de STC Nutrition Whey, vous pouvez préparer un total de 30 shakers.

À savoir qu’il existe aussi les parfums mangue-passion ainsi que caramel beurre salé. À tester pour leurs saveurs uniques, ou si les parfums vanille et chocolat ne vous plaisent pas ! Ils sont tout aussi savoureux et offrent la même efficacité.

Mon avis sur la STC Nutrition Whey

La STC Nutrition Whey m’a laissé une excellente impression. J’ai pour habitude de consommer des protéines en poudre, et les désagréments intestinaux sont monnaie courante. Difficile de trouver une protéine à base de lactosérum qui ne laisse pas cette impression de lourdeur sur l’estomac pendant la digestion. Toutefois, avec STC Nutrition Whey, je n’ai pas ressenti ces désagréments habituels. Certainement grâce à l’Aminolise®, la formule brevetée de la marque.

Pour ce qui est des effets sur les muscles, ils sont clairement au rendez-vous. Quel que soit l’objectif, la protéine fait son travail et remplit brillamment sa mission. En période de sèche, elle contribue à contrer l’effet de fonte musculaire que l’on observe généralement lorsque les apports en acides aminés ne sont pas suffisants. À l’inverse, elle booste le développement musculaire lorsqu’elle accompagne une alimentation équilibrée et une pratique sportive adaptée !

De même, la protéine STC Nutrition Whey est une excellente collation grâce à sa teneur en protéines et en fibres alimentaires. Ces nutriments aident à prolonger la sensation de satiété après les repas et les encas, ce qui est réconfortant après un entraînement sportif. Cela permet aussi d’avoir une meilleure maîtrise de son alimentation.

Alors, est-ce que la STC Nutrition Whey marche ?

stc nutrition whey proteine chocolat (1)

Le « plus » de ce produit est sans aucun doute sa composition brevetée : l’Aminolise. Cette innovation exclusive permet d’éviter les effets désagréables de la digestion des protéines, comme les désordres intestinaux. En tant que whey protéine de qualité, STC Nutrition Whey fonctionne tout à fait et offre les résultats escomptés. En association avec une alimentation saine et une pratique sportive importante, ce produit aide véritablement à développer la masse musculaire. Et il contribue aussi à la maintenir lorsque cela s’avère nécessaire. Pour un plaisir renforcé, vous avez le choix parmi plusieurs délicieux parfums de protéines !

Summary
Review Date
Reviewed Item
Whey STC Nutrition
Author Rating
51star1star1star1star1star
Product Name
Whey STC Nutrition
Price
EUR 26
Product Availability
Available in Stock