Les meilleures balles réflexes pour la boxe

Les amateurs de boxe ont à leur disposition une multitude d’équipements pour parfaire leur technique. Parmi les matériels les plus appréciés pour s’entraîner, il y a ce que l’on appelle « balle réflexe ». Cet accessoire, comme son nom l’indique, permet d’améliorer ses réflexes et est très complémentaire à un sac de frappe.

Si vous cherchez un modèle adapté et qui répond à vos exigences, voici notre sélection de meilleures balles réflexes pour la boxe.

Pourquoi utiliser une balle réflexe pour la boxe ?

Que vous soyez un professionnel aguerri en sport de combat ou une personne normale qui souhaite  vous exercer, la balle réflexe est l’outil qu’il vous faut.

En effet, l’usage de cet équipement apporte de nombreux bienfaits. Elle permet, par exemple, d’améliorer sa coordination main-œil.

Avec cet accessoire, vous devez focaliser votre attention ainsi que vos yeux sur la balle d’entraînement pour pouvoir enchaîner les coups et anticiper ceux de vos adversaires. S’exercer avec ce support semble difficile au début, car vous devez vous adapter. Cependant, après plusieurs séances, des réflexes commencent à se former. Vous pouvez alors frapper ce ballon tout en esquivant avec facilité.

S’entraîner avec une balle réflexe constitue également un excellent moyen de brûler des calories. De ce fait, cet équipement représente une idée-cadeau idéale pour ceux qui souhaitent perdre du poids tout en s’amusant.

Quand un combattant voit un coup de poing ou un coup de poing venir, il a tendance à raidir son corps et fermer les yeux. À cause de cette réaction, il est plus exposé aux attaques de son adversaire. Afin de limiter, voire se débarrasser de cette habitude, vous pouvez vous entraîner ave c une balle réflexe.

Lorsque vous frappez cette balle, il revient à une vitesse incroyable, vous devez alors vous montrer plus attentif au rebond de cet accessoire pour pouvoir l’esquiver efficacement. Grâce à cet exercice, vous devez garder les yeux ouverts, ce qui vous aide à vous débarrasser du réflexe de sursaut.

Notre sélection des meilleures balles réflexes

Les balles réflexes proposées sur le marché se déclinent à tous les goûts et à tous les budgets. Afin de trouver un modèle qui répond à vos exigences, vous pouvez vous en tenir à notre sélection de meilleurs modèles.

  • Reflexe balle Victoper
  • Balle de reflexe XMX BOXING
  • Balle de reflexe Anbo

Balle de reflexe Victoper

Moyen efficace pour optimiser votre vitesse de réactif tout en améliorant votre coordination œil-mail, ce modèle est idéal pour les boxeurs professionnels, amateurs ou débutants. D’autant plus qu’il dispose de trois niveaux de difficulté.

Cet accessoire ne permet pas uniquement d’améliorer ses réflexes. En effet, il vous permet aussi de brûler des calories. S’entraîner avec cette balle constitue une excellente alternative aux exercices de cardio.

En utilisant cette balle de réflexe pendant votre temps libre, vous faites travailler de nombreux muscles de votre corps. Cette pratique vous aide alors à améliorer vos conditions physiques et, par conséquent, votre état de santé.

Ce support d’entraînement met à votre disposition trois balles différentes, 1 de 25 g, 1 de 65 g et 1 de 85 g. Il dispose également de cordes réglables.

Les balles de réflexes en question sont fabriquées avec une mousse douce et légère de qualité premium. Contrairement aux sacs de sable, cet équipement est facile à transporter.

Balle de reflexe YMX BOXING

Cette balle de réflexe est parfaite pour ceux qui cherchent un modèle facile à utiliser. Elle est munie d’un élastique qui ne s’entremêle pas. Cet accessoire dispose de 4 balles adaptées aux besoins des débutants et des boxeurs aguerris. Il est idéal pour les enfants à partir de 8 ans et les adultes, cette balle de réflexe peut constituer un moyen de se divertir en groupe. Celui qui arrive à asséner le plus de coups consécutifs gagne la partie.

Grâce à cette balle réflexe, vous pouvez vous exercer n’importe où et n’importe quand. Ce support d’entraînement est facile d’usage. Il ne requiert pas de bandages ni de gants de boxe. Les balles utilisées sont douces et limitent significativement les risques de douleurs et de blessures.

Balle de réflexe Anbo

Afin d’améliorer sa coordination œil-main et ses réflexes, vous pouvez utiliser cet équipement. Ce dernier est adapté aux enfants, aux adolescents et aux adultes. Il convient autant aux femmes qu’aux hommes. 

Ce modèle est fait avec un cuir synthétique de qualité premium. Il est livré avec un bandeau spécifique. Idéal pour s’entraîner ou pour évacuer le stress, il est adapté à tous les niveaux.

Pour pouvoir vous servir ce support d’exercice, il n’est pas besoin de se rendre dans une salle de sport. En effet, cet équipement peut être utilisé n’importe où et n’importe quand.

Si vous souhaitez améliorer votre endurance ou perdre du poids tout en vous amusant, cette balle réflexe vous permet de vous exercer pendant plusieurs minutes et de brûler des calories facilement. S’entraîner avec cet accessoire est utile pour travailler tous les groupes musculaires.